Comparée à des villes d'autres régions, cette ville heberge bien de futurs dresseurs. Elle se situe près d'un fleuve en plaine, a l'orée de la route 1 qui mène à Athanis. Des ruines bloquent l'accès vers Oris.
• Arène • Ville du premier Badge : type Normal. Champion : C'est une ville assez grande, malgré sa simplicité, elle est située au bord d'une plage. On y trouve un centre Pokémon, une boutique, des habitations, une arène et une salle de concours. L'école des dresseurs s'y trouve aussi.
Simple petit village de 3 personnes avec une auberge qui restaure vos Pokémon. Ce bourg contient 5 habitations en plus de l'auberge et se situe en foret.
• Arène • Ville du premier Badge : type Insecte. Champion : C'est une ville classique en bord de foret. On y trouve un centre Pokémon, une boutique, des habitations, une arène et une salle de concours. Un parc se trouve dans cette ville, où il est possible d'attraper des Pokémon insectes.
Ville toute simple se trouvant au coeur des montagnes. On y trouve un centre pokémon et quelques habitations. On peut se rendre au Lac Océlos par l'ouest de la ville
• Arène • Ville du troisième Badge : type Glace. Champion : Situé au bord des montagnes, elle est ouverte. On y trouve la socièté de croisière : Pontos, en bord de mer.
• Arène • Ville du quatrième Badge : type Poison. Champion : Située au croisement de la foret et de la montagne ainsi que la plage, c'est la ville régente de son ile. On y trouve un centre Pokémon, une boutique, des habitations, une arène et une salle de concours. Il y a un accès à un port Pontos.
• Arène • Ville du cinquième Badge : type Electric. Champion : Située en plaine près du lac Isir. On y trouve un centre Pokémon, une boutique, des habitations, une arène. L'accès au Volcan est limité.
• Arène • Ville du sixième Badge : type Vol. Champion : Gaijin Kaze Grande ville, elle est très aérienne, à l'image de son Champion. On y trouve un centre Pokémon, une boutique, des habitations, une arène et une salle de concours. Il y a un accès à un port Pontos.
• Arène • Ville du septième Badge : type Fée. Champion : C'est ville occupant toute l'ile au sud. Ce petit archipel est sur une couche de magma située sous la mer. On y trouve un centre Pokémon, une boutique, des habitations, une arène.
• Arène • Ville du huitième Badge : type Sol. Champion : Situé en plein desert, elle est cependant non loin de la plaine qui est accessible par un port pontos. On y trouve un centre Pokémon, une boutique, des habitations, une arène. Il y a une partie des ruines venant d'Oris
C'est une petite ville au coeur des ruines qui barre l'accès vers Bourg-Cères. On y trouve un vieux laboratoire, quelques maisons et un centre pokémon.
Quittant l'ile Posor, elle donne l'accès a plusieurs iles : a l'ouest, l'ile Désert, au sud, l'ilde Sable Vert et a l'est, l'ile Statikra, ou se trouve la ville de Suez. Encore au sud, o accède a l'ile Rapaz, ou se trouve la ville d'Arrios. Possible d'y circuler avec Surf ou par la compagnie Pontos
Quittant l'ile Rapaz par le sud, elle permet d'accéder à l'Archipel Vulcaine, ou se trouve la ville Antomé. C'est un archipel sur une couche de magma. Cette route donne aussi accès au désert du Sud. Accessible pas Surf ou la compagnie Pontos.
Un ancien peuple semblait vivre ici. Ce lieux très mystérieux a quelques tombes de pokémon en son sein. Elles bloquent le passage entre Oris et Bourg-Cères.
Perdu au-delà des mers, et voguant incognito sur les océans du monde, le cargo Lumen est le QG flottant de la Team Lumen. Reconvertie en une véritable base mobile avec la technologie dernier cri, cette base est le point culminant ou toutes les opérations sont planifiés et dirigés. Sert aussi de lieux de rencontre et de planque pour les membres, le chef y dispose même de ses propres quartiers, gardé par l'imposante Deus Praesidio.
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Groupes
DresseursCoordinateursRangersChampionConseil des 4
Périgrination
Dresseurs • A la conquête des badges, ces jeunes amateurs de Pokémon ont pour ambition de conquérir la Ligue d'Héliron. Des acharnés du combat qui devront se mesurer aux Huit Champions d'Héliron avant d'affronter le maître de la Ligue, le plus puissant dresseur de la régiobn d'Héliron.
Coordinateurs • A la conquête des rubans, ces amateurs du spectacles cherchent à exploiter la Grace, la Beauté, le Sang-Froid, l'Intelligence, la Robustesse de leurs compagnons. En général, ils n'aiment pas le combat, évitant de "salir" leurs Pokémon.
Rangers • Des défenseurs de la nature et des pokémon. Ils patrouillent à travers Héliron pour vérifier que les Pokémon ne soient pas en danger. Ils combattent en général les criminels et savent se battre, n'ayant pas froid au yeux. Ils utilisent un Capstick et une Toupie de capture pour capturer et rendre temporairement alliés des Pokémon sauvages.
Champions • De fins stratéges, de grands dresseurs au nombre de Huit. Respectivement de type Normal, Insecte, Glace, Poison, Electrick, Vol, Fée et Sol/Roche, ces dieux du combat sont les Huit épreuves à passer pour accéder à la Ligue d'Héliron.
Conseil des 4 • Guidés par le Maitre lui-même, ces Quatre Titans sont l'épreuve finale après la Route Victoire. Ils sont à battre en une seule fois et sont de type Feu, Eau, Ténèbres et Acier et sont les meilleurs dresseurs avant le Maitre.